mercredi 24 septembre 2014

Un label "Comme à la maison"

Vous avez été plusieurs à réagir à ma chronique "no last minute". Cela me fait plaisir, et les réactions vont dans des sens divers. Jorge me suggère de dénoncer les restaurant qui jouent du ciseau, mais comment les repérer. Benoit, lui, me suggère que créer un label "comme à la maison" et nombre liégeois seraient intéressés dit-il. C'est une bonne idée, mais cela demande du travail que d'élaborer un cahier des charges et de contrôle si on veut ne pas tromper les gens, même involontairement. Ophélie réagit sur le last minute, en me disant que grâce à ce genre de système, elle a pu se payer un hôtel ou des restos qu'elle n'aurait pas pu se payer autrement. Elle fait une réflexion qui n'est pas inintéressante qui est de consacrer une partie du budget publicitaire à ce genre de promo. C'est pas con, car comme elle le dit, on pourrait attirer un public, celui du "consommer malin" qui sans cela ne nous connaîtra pas. Seul question, est-ce que ces "consommer malin" reviendront? Où continueront-ils à chercher d'autres opportunités? Or, les restaurants ont aussi besoin de fidéliser une clientèle, et d'attendre de cette clientèle un soutien si réellement elle croit à la nécessité d'une qualité dans l'alimentation. Le Bon, le Propre et le Juste, demande une démarche dans les deux sens.
Bref, tout cela est bien intéressant et Jorge demande que je signale bien l'adresse où envoyer vos réactions. Donc écrire à mario.gotto@gmail.com. A très vite.

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