lundi 22 septembre 2014

No last minute

J'apprends par la presse ce matin qu'un site existe qui permet des réservations "lastminutes" dans des restaurants qui dés lors assurent des réductions. Cela nous parait un réel non sens. Avec nos produits bio et de saison, nous travaillons à flux tendus pour nos préparations. Comment gérer la fraîcheur dans les mises en place et les préparations si les réservations arrivent en dernière minute?? Le risque est de voir encourager la "cuisine aux ciseaux" (on qualifie ainsi la cuisine du prêt à chauffer, celles du sous vide ou du surgelé, ce sont ces plats qu'on achète dans des centrales horeca (metro, ispc...) , on met les sacs dans des bains marie, on coupe aux ciseaux et on étale sur l'assiette) Le contraire de la cuisine casera (en espagnol) ou casalinga (en italien) et qui veut dire "de maison".
En fait, ce qu'il faudrait pour des restaurants comme les nôtres qui refusent tous produits finis ou semi-finis, c'est encourager les réservations anticipées. Chiche? On vous fait 5% sur des réservations faites avant le jeudi midi, pour les soirées du vendredi et samedi. Donc 5%, valables uniquement sur la nourriture, hors boissons (qui elles gardent leur fraîcheur) et uniquement pour les vendredi et samedi soir.OK? C'est parti.
Ce dimanche, nous ne savions trop quoi faire à manger pour nous deux, je crois vous avoir déjà dit que nous mangions le dimanche à l'heure espagnole, soit vers 15 heures ou 15 heures trente. Marlène avait un sachet de fruits et de petites roses séchées. Ni une , ni deux, elle se met au fourneau sans rien me dire, fait revenir une belle poignée de ces roses aux fruits, y ajoute je ne sais quoi de condiments et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire me sert un de  ces risottos...couleur orange tirant sur le rose, dans le quel je retrouve deux petites roses. C'était pas une tuerie comme on dit aujourd'hui, mais un véritable massacre. Je me suis régalé de cette délicatesse absolument superbe, que vous retrouverez à la carte dés ce vendredi. J'en ai de la chance, me disant certains mais avouez que je vous en fais aussi bien profiter hein!!
Oui, je rappelle pour vos réactions c'est uniquement à l'adresse mail: mario.gotto@gmail.com.
A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire