mercredi 2 décembre 2015

journal d'un restaurateur (2)

J'ai trouvé un vieux cahier à toile dans le classeur à tiroir de mon bureau salle de bain (oui c'est un peu compliqué à expliquer mais j'ai un très beau  local de 30 m2 qui me sert à la fois de bureau, salle de bain et chambre d'amis, du moins dès que le convertible sera arrivé.), j'ai enlevé de ce cahier les pages de notes anciennes que j'ai mises de côté et mon cahier est maintenant vierge. Je l'aurai près de moi au restaurant et y écrirai mes notes au vol. C'est pourquoi je l’ai intitulé « Notes de restaurant ».
Je me suis aperçu que j'avais oublié de vous dire certaines choses. D’abord, si j'ai mentionné le fait que la jolie jeune femme du couple qui accompagnait AF. et O. était enceinte c'est que quand je lui ai demandé si elle avait passé une belle soirée, elle m'avait répondu oui mais qu'elle était un peu frustrée de n'avoir pas pu boire de vin. C'est quand je lui ai demandé pourquoi qu'elle m'avait annoncé qu'elle était enceinte. 
De même que quand je vous ai dit que AF (la deuxième, celle de samedi soir, l'archéologue) avait parlé de ses fouilles en Syrie, elle avait dit que la Syrie était à l'époque le pays où elle s'était sentie la mieux accueillie et la plus en sécurité. Et en fait, elles étaient deux en Syrie: AF et M (la prof de l'ACA qui à l’époque était aussi archéologue).
Nous avons installé un livre d’or à la sortie du resto, inauguré aujourd’hui par C et deux autres dames. Que du positif.

Allei, Mario content 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire