lundi 8 février 2016

Trois soirées merveilleuses et bientôt la Saint Valentin

Nous venons de vivre trois merveilleuses soirées à Como en casa. Jeudi 4 février, vous étiez 100 personnes à être venues écouter le duo Karen et Robert chanter Gainsbourg. L’occasion de revisiter les morceaux des années soixante et septante, assis à table, en sirotant qui une Moinette, qui son verre de vin, après avoir dégusté des tapas. Un concert comme à la maison.
Vendredi la soirée était plus calme mais néanmoins merveilleuse. J’y ai fait une magnifique rencontre avec Vincent Keunen, CEO de Andaman. Après avoir revendu sa société spécialisée dans l’informatique pour les hôpitaux,  Vincent s’est lancé avec deux amis dans un projet à la fois social et économique. Il a créé une appli pour smartphone (déjà disponible pour l’Iphone et dans quelques mois pour Androïd).  Cette appli « Andaman7 » permet à l’utilisateur d’avoir accès à son dossier et ses données médicales. Elle est gratuite. Enfin les malades seront plus à même d’être informés sur leurs données. C’est après avoir lui-même connu la maladie que Vincent s’est lancé dans ce projet. Plus d’infos sur : www.andaman7.com/app3
C’est curieux, quand il y a moins de monde, on a des demandes particulières : Un groupe de consommateurs Végans nous ont demandés de changer la composition de certains plats pour y supprimer tout produit animal. Une famille de cinq personnes nous a demandé de composer un petit buffet apéritif où chacun pourrait piquer (piquar en espagnol signifie déguster). Marlène adore improviser quand la situation le permet. Ces deux groupes ont été vraiment enchantés que ce que nous leur avons servis.
Samedi, nous aurions eu du mal d’improviser car le restaurant était rempli. Et malgré cela, nous n’avons eu que des compliments et des remerciements. Le plus beau compliment est venu d’un monsieur originaire de Blegny et qui mangeait pour la première fois chez nous: « on devrait obliger tout le monde à venir manger une fois chez vous pour que chacun sache ce qu’est la bonne nourriture ». Impressionnant hein !! Bon mais moi j’ai été comblé car mes petits- enfants étaient là, se sont gavés de scamorsa à la tomate (Antonin en avait jusqu’aux oreilles) et étaient ravis de manger dans la cabane. Avouez, venir chez nono et Marlène et se faire servir à manger dans une cabane en hauteur, que rêver de mieux.
Bon le menu de la Saint Valentin est au point
Un cava Pierre Ronsard en apéro avec nos deux mises en bouche
En entrée : foie gras au torchon (fait maison) sur pommes et champignons  
En plat : filet de cannette au porto et gratin de betteraves et patates douces
Le dessert une crème brûlée de derrière les fagots.
Bien sûr, notre carte habituelle reste disponible pour ceux et celles qui ne souhaitent pas le menu.
Oui, mieux vaut réserver bien sûr : 04 2320004 ou 0498 110980
A très vite donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire