mercredi 3 décembre 2014

autour des négriers

Titanne, appelons-la comme cela, est une vieille copine. Elle a vécu une vie bien remplie et un peu rock and roll. Aujourd’hui, elle s’est mise à raconter ses histoires et nos styles sont assez proches. Désormais, vous recevrez donc, soit mes histoires, soit les siennes. En voici une première en apéritif, tous les noms cités sont des noms d’emprunt :

Vers +-1980 au bureau j'avais un client entrepreneur du bâtiment  Anselmo Vitacara, en personne physique. Sa femme, une très brave femme, s'occupait des papiers et le faisait très bien. Comme l'entreprise se développe bien, Anselmo décide de créer une société et cherche des associés. Il trouve alors 3 autres italiens comme lui dont je ne me rappelle plus les noms sauf un Napoletano. Impossible de faire une société sans un associé ayant des connaissances et l’accès en gestion et donc votre brave  Titanne reçoit 2 parts et est associée dans la société " World construction". Ce n’est que lors des signatures chez le notaire que je rencontre donc les (mes) associés.
La société fonctionne bien, l'épouse de Monsieur Vitacara s'occupe très bien des papiers et donc tout tourne bien jusqu'au jour où on retrouve Anselmo  carbonisé dans sa voiture à Gouy (si ma mémoire est bonne) . Quelques jours plus tard, perquisition au bureau et on apprend qu'il a été tué de six balles dans la tête avant d'être brûlé et que les assassins sont les associés de "World construction". Me voilà donc avec une société du bâtiment sur les bras, entourée d’un climat de terreur, d’assassins présumés et d’une veuve désemparée !!!!!!!!!
A plusieurs reprises j'ai été convoquée à la PJ à et les enquêteurs très sympas se foutaient toujours de moi se rendant compte que je ne connaissais rien de ce qui se passait dans cette société et donc ne savais pas leurs parler des associés ni répondre à leurs questions.
C'était le moment où on parlait énormément des négriers du bâtiment et apparemment Anselmo Vitacara était un traître à leur causeet donc il a été abattu.
La société a été liquidée et la femme d’Anselmo a ainsi récupéré une partie de ce que son mari avait investi.


Tu vois Mario, j'ai quand même un don, celui de me mettre dans les emmerdes. Mon bon cœur m'avait (une fois de plus) joué un mauvais tour.
 
Maintenant j'en ris mais il y a 30 ans je ne riais pas, je t'assure que c'était très flippant. Je peux dire que j'ai côtoyé des assassins !!!!!!!! Et toi aujourd’hui, avec ton resto, tu côtoyes les gens du Palais de Justice, à chacun son truc hein.........
 
En allant chercher les enfants à l'école j'ai rencontré Madame Vitacara et voilà pourquoi j'ai repensé à cette aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire