mardi 15 novembre 2011

réactions à "le mieux est l'ennemi du bien


Je n’ai jamais reçu autant de réactions et de…compliments. Merci. Pour être sincère, cela me fait vraiment plaisir de recevoir des réactions, quelle qu’elles soient. Vous aurez donc droit à deux lettres aujourd’hui, un résumé des réactions et demain, je vous parlerai des « amitiés numériques ».
Bianca et Anne Guillaume me font des éloges qui m’ont été droit au cœur, mais ma modestie m’empêche de les reproduire, cela aurait l’air de l’auto-encensement. Anne Guillaume termine en me disant « continue à m’envoyer tes histoires » et Bianca me dit « j’adore te lire.
Vous y avez tous cru jusqu’à l’emprunt de la voiture de Ahmed. Myriam pense que je n’aurais « jamais volé la voiture d’un immigré », Nuraj  elle, pense que je n’aurais jamais volé du tout, même la voiture de Jean Claude. Elle me dit :
« Et c'est encore au boulot que je le lis ton mail (je suis incorrigible).
Emportée par la lecture, je voulais aller trouver ton voisin André et de lui expliquer certaines choses, qu'il n'avait pas le droit de t'accabler même si c'est un drame! (c'est la fête du sacrifice, des animaux avec des têtes coupées, ça ne m'émeut pas).
Je me suis dit aussi qu'il fallait absolument que je te donne mon numéro de GSM (0477 000000) pour m'appeler et t'emmener à l'hôpital si un truc t'arrive...
Je me suis réveillée de ton cauchemar lorsque tu as piqué la bagnole de ton voisin Ahmed....je ne te voyais pas dans ce rôle là!
Bravo, tu m'as fait vivre en en une lecture des sentiments aussi opposés que l'injustice et le bonheur en passant par l'effroi, l'admiration,...! »

Deux personnes y ont cru jusqu’au bout, Rachel qui »s’est pissé dessus », ce que je trouve scandaleux, puisqu’elle pensait que tout était vrai mais cela ne l’a pas empêchée de rigoler.et ma petite sœur Nadia qui s’est fâchée : « Pfffff... Je ne pense pas que tu sois fou, je pense que t'es un grand malade mental! Complètement inconscient de nous faire de telles frayeurs! Ceci dit, c'est très bien écrit, bien mené, j'y ai cru jusqu'au bout mais peut-être suis-je une grande naïve? Hâte de voir les réactions!!! »

Eric me dit qu’il n’acceptera jamais malgré tout que le mieux soit l’ennemi du bien, mais admet que la recherche de la perfection peut conduire à la cata. Alice me fait aussi le récit de sa journée pleine de douceur dans laquelle est venu s’insérer la lecture de ma nouvelle.

Denis m’a fait un plaisir aussi immense et m’a bien fait rigoler aussi
« Mille sabord de mille sabord, c'est tout à fait du Capitaine Haddock en 10.0000 fois  mieux, tu as une imagination en 3D. Marlène est donc ton inspiratrice. A mon avis ne fait rien, ne touche à rien, laisse la maison bordélique et emmène Marlène au resto en taxi. Laisse la voiture d'Ahmed tranquille elle n'a pas de carte verte ni de contrôle technique.
Merci pour ce moment d'évasion, je me suis régalé. »

Le reste est à l’avenant, encore merci et à demain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire