mercredi 27 juin 2018

Je quitte le balcon

Vous le savez, les élections communales auront lieu en octobre. J'ai décidé d'y aller. Je serai candidat sur la liste créée par Ecolo et le mouvement Demain : Vert Ardent.
J'avais décidé de soutenir cette liste car je trouvais qu'enfin, il y avait dans cette démarche une vraie ouverture. Renoncer à se présenter sous la bannière Ecolo, pour une liste d'alliance, c'est fameux. De plus, cette liste est portée essentiellement par des jeunes trentenaires, des jeunes compétents, sérieux, enthousiastes, passionnés, heureux de vivre et de travailler au service de la population liégeoise. Donc, quand on m'a proposé de figurer sur la liste, j'ai dit oui bien sûr.
Les défis politiques d'aujourd'hui sont énormes:  "l'immonde" repointe plus que le bout de son nez, une certaine classe politique ne pense qu'à ses propres avantages, l'austérité fait payer à la population l'enrichissement de quelques uns: les grands groupes et les banquiers. De nouvelles perspectives, de nouvelles solidarités, une nouvelle fraîcheur dans la manière de gérer une commune sont indispensables
Je ne pouvais pas ne pas y aller, je ne pouvais pas rester au balcon par les temps qui courent. J'ai décidé de quitter le balcon. Comme un dernier round dans mes engagements pour tenter de construire un monde meilleur.

Je serai  49e, dernier sur la liste. Le 49e, on dit qu'il pousse la liste. On dit aussi que c'est une place de combat. Ca me va. Prêt pour pousser, prêt pour le combat.

Je vous parlerai de ma vision des choses dans les prochaines semaines, je vous parlerai du programme de Vert Ardent. Mais je voudrais déjà vous dire que à mon sens la majorité actuelle et le PS (j'y ai été candidat d'ouverture en 2006 et je vous dirai les leçons que j'en ai tiré) en particulier - la plus vieille  majorité communale  en Wallonie - ne sont plus crédibles. L'affaire Publifin a achevé de me convaincre que ces hommes politiques là ne changeront jamais. 20 ans du même mayorat cela suffit. 30 ans de la même majorité, ce n'est plus possible. 
Nous sommes 49 sur la liste, mais en fait nous sommes dix et cent fois plus à penser qu'on peut changer les choses, qu'on peut construire une ville où il fait bon vivre et où chacun a sa place.
J'aurai besoin de votre soutien. Merci déjà de partager cette annonce auprès de vos amis. Si vous souhaitez me soutenir, merci de me le faire savoir à : mario.gotto@gmail.com 
Ce vendredi 29 juin aura lieu le lancement de notre campagne, celle de Vert Ardent. Cela se fera au Hangar. C'est à vingt heures. Il y aura de la nourriture préparée par des personnes venues du monde entier, il y aura de la convivialité et de la musique. Je serais heureux que vous passiez nous saluer. A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire