lundi 30 octobre 2017

Petits sachets et grandes pensées

Il y a une brasserie, dans la « calle Colon » qui accompagne le café de petits sachets de sucre sur lesquels sont écrits des proverbes et des pensées. Je vous en livre quelques-uns (ben oui, je fais dans la paresse aujourd’hui) :
-         -  Le savoir et la raison parlent – l’ignorance et l’erreur crient (Arturo Graf)
-         - Le temps ne revient pas en arrière, pour autant, plante ton jardin et embellit ton âme au lieu  d’espérer que quelqu’un t’offre des fleurs (shakespeare)
-        -   Le temps n’appartient pas et n’attend personne, de même que tu ne gâches pas ta vie pour des petitesses, va de l’avant car en ce moment, tu es le plus vieux que tu puisses être et le plus jeune que plus jamais tu ne seras.
-        -   La vie n’est pas faite pour être comprise mais pour être vécue (Jorge Santyana, philosophe)
-        -   Si tu veux fermer toutes les bibliothèques, fais-le, mais il n’y a ni barrière, ni fermeture, ni verrou qui peut s’opposer à ma liberté de pensée (Virginia Wolf)
-        -  Je donnerai tous ce que je sais pour la moitié de ce que j’ignore (René Descartes)

-          - Seul celui qui t’aime vraiment comprend la douleur qu’il y a derrière ton sourire, l’amour qu’il y a derrière ta colère et les raisons de ton silence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire