jeudi 16 avril 2015

Mon bouquin est sorti

Mon bouquin est sorti, aux Editions du Cerisier. C'est une recueil de nouvelles. Il fait 120 pages. Son titre: Le bouillon noir de ma mère. Il est à 11€. Il est beau, suis bien content. Son format me plait beaucoup, très proche de mon premier bouquin (Place de toutes les rencontres éd. Couleur livres). La préface est de Florence Caeymaex (merci Florence), la composition et le graphisme est de Françoise Vercruysse ( merci Françoise). Pour les liégeois qui seraient pressés de se le procurer, il sera dés demain à la librairie Le livre aux trésors. Pour les non liégeois, vous pouvez me rendre un grand service, vous le commandez dans n'importe quelle librairie, le libraire le commandera et s'en procurera un deuxième pour son rayon. Ainsi vous aidez à le diffuser.Je vous livre un extrait de la préface de Florence, repris en quatrième de couverture:
"Passant insensiblement du réel à l'imagination, nous rions d'une manie du nettoyage et de la décapitation de chihuahuas par une tondeuse soudainement devenue volante, nous nous régalons de la recette d'un étrange bouillon, nous tremblons un peu d'une descente dans les ténèbres des souterrains liégeois, nous entrons par de petites portes dans l'Histoire non personnelle qui vit en nous - l'immigration italienne en Wallonie et en Amérique, la vie des ouvriers du charbon, les guerre du vingtième siècle en Allemagne ou en Espagne, le destin des réfugiés du temps présents."
Bonne lecture.
Bon, on a été en Espagne, on a mangé, on a vu, on a bu et on est revenu. Tiens, j'ai mangé des "gaspachos", un plat andalou fait d'une grande crêpe qui couvrait le fonds de l'assiette, des pâtes carrées d'un demi cm de côté avec une sauce blanche, du lapin et des...escargots. C'était bon, Je dis pas que je me battrais pour en remanger mais vous savez, je suis curieux et j'adore le lapin et les escargots. Maintenant servir des pâtes espagnoles à un italien,...On ouvre demain vendredi 17, dés midi. Nous aurons du dos de cabillaud SVP, Marlène dit qu'elle fera un gratin de légumes, elle ne sait pas encore lesquels, il y aura du fenouil et vous verrez bien. Vous savez, ce sera une surprise et moi je sais que ce sera bon.
Allei, à très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire