jeudi 27 juin 2013

quelques infos flash

La semaine prochaine, je terminerai mon récit sur Benares. Promis. Si vous êtes déjà en vacances, soyez attentifs à vos mails ou visitez mon blog: mario gotto.blogspot.com/
Nous avons fait les travaux liés à l'acoustique. Nous avons placé des panneaux dans les deux salles. Il reste un mur à construire, mais la différence se fait déjà entendre si je puis dire.
Nous aurons du foie de veau tout frais et des couteaux de mer cueillis ce matin en Bretagne. A l'heure qu'il est, ils sont déjà en route pour Rungis. Mon poissonnier lui démarre vers 21 heures, il est à Rungis (le plus grand marché de frais d'"Europe) vers minuit ou un peu plus. En même temps que les Bretons qui montent avec les couteaux, homards etc....Mais il ne peut pas repartir de suite car il attend les camionnettes frigos qui arrivent de Marseille avec les sardines. Evidemment, Marseille c'est plus loin que la Bretagne et en Belgique, on apprécie plus les petites sardines de la méditerranée que les grosses de l'Atlantique. Son obsession à mon poissonnier c'est de passer Paris au retour avant les premiers bouchons. Bon nous tout ça, on s'en moque un peu, mais c'est pas mauvais de connaître toutes ces péripéties.
Le veau lui, ne vient pas de Paris mais de Malmedy. Le problème c'est que le foie de veau bio est rare et donc je dois me battre avec mon boucher pour en avoir. "Oui, mais tout ce que je te donne, je ne sais pas le vendre à mes clients", me dit-il. Je lui explique alors que mes clients sont plus important que les siens puisqu'ils sont multiplicateurs. " Ouah! j'ai mangé un de ces foies de veau à Como en casa". 
Bon vous, mes clients amis, vous savez tout cela mais eux...
Nous avons vraiment très bien travaillé en juin. Magnifique! J'imagine qu'on va un peu soufflé en juillet. Allei, venez nous dire au revoir avant de partir. Nous on ferme et on part du 28 juillet au 15 août. On réouvre le 16 août.
Oui, Paquita elle, notre associée part ce 30 juin, au Portugal. Avec son nouvel amoureux. Ils vont vivre au milieu des bois. Juste d'amour et d'eau fraîche. Vous pôuvez lui rendre visite, elle fait chambre et tentes d'hôte. Elle reviendra de temps en temps mais on ne sait pas s'il elle reviendra un jour définitivement.
Allei, la semaine prochaine, la suite et fin de Benares. Mais je vous le dis déjà, je n''aurai jamais du accepter cette invitation d' Eterno....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire