lundi 23 juin 2014

Deux heures avec Léonard Cohen

Le lundi est  le jour de la semaine durant lequel je fais le travail administratif lié à la gestion de Como en casa: établir les factures, payer les factures, préparer la compta, répondre aux diverses administrations, gérer les dossiers du personnel, faire les commandes, répondre aux courriers et sollicitations des représentants en tout genre... c'est inimaginable ce qu'on est sollicité et démarché.
Aujourd'hui, le soleil était tel que je n'avais pas l'envie de rester enfermé et décidai donc de rentrer à la maison et de revenir travailler après 17H. Ce que j'ai fait et je vous écris après avoir régler toutes les paperasses. Je suis donc rentrer à midi, me suit mis en tenue légère, me suis installer au soleil dans un transat et somnoler en écoutant de la musique. J'ai en effet acheté un smartphone, m'y suis initié avec l'aide d'un coach (très efficace) et j'ai réussi sans difficulté à télécharger un appli musicale "Best Free Music". C'est gratos et la musique est gratuite aussi. J'ai écouté tout Léonard Cohen de 1967 à 2014. Extraordinaire. J'écoute rarement de la musique et cette fois, j'ai pris mon pieds. Deux heures. Quand est arrivé après 1h30 Suzanne, so long Marianne... la chaire de poule a parcouru la racine de mes cheveux et je me suis retrouvé instantanément dans cette grande pièce d'une maison du vieux Québec, avec un dizaine de stagiaire comme moi qui venait de tous les continents, je me souviens d'un Japonais, d'une suissesse, d'un brésilien et d'un américain. C'était le soir, nous écoutions de la musique en sirotant de la bière, je découvrais Robert Charlebois, Gilles Vigneault, Félix Leclerc et...Léonard Cohen. En l'écoutant, les garçons fermaient les yeux pour ne pas montrer leurs émotions mais les filles pleuraient. Nous étions envoûtés par la voix légèrement traînante et mélancolique de Léonard Cohen, pas les douces mélodies et les coeurs féminins qui l'accompagnaient, discrets mais qui apportaient une énorme sensualité à celle déjà présente dans ses chansons  Les larmes ont coulé de dessous les paupières, pas des sanglots, juste des perles de larmes qui me coulaient sur les côtés des joues. Deux heures de pur bonheur.
Bon, nous avons eu un WE fou au restaurant et cette semaine s'annonce encore plus folle. La terrasse est magnifique le soir et vous avez été nombreux à en profiter. Le cabillaud aux palourdes et l'onglet ont fait un tabac. Allei, on vous prépare des plats adaptés à la température et qui vous donneront un avant goût de vacances.
Plus que trois semaines pour profiter de notre carte. Si vous partez déjà, nous vous souhaitons de merveilleuses vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire