mercredi 12 mars 2014

Deux nouveautés à Bruxelles

Cette semaine de congé nous a fait un bien fou. Nous ne sommes pas partis en voyage, nous avons dormi, profiter du soleil dans notre jardin et...quand même fait deux excursions à Bruxelles. Deux belles surprises:
je ne suis pas amateur de moto, je n'en ai jamais fait, mais nous avons quand même été visité ce nouveau magasin galerie de moto ancienne, à la rue Haute (en face du bar à vin au 198, rue Haute. nous y avons mangé, le vin est excellent et les plats originaux mais Marlène a été déçue de son maquereau et moi de ma joue de boeuf dont c'est pourtant la spécialité de la maison. Mais comme il vaut mieux éviter d'être impitoyable la première fois que l'on teste un  restaurant, allez-y et vous me dites quoi. c'est au 198, rue Haute) Bref, revenons à nos motos, il y a là une trentaine de moto plus ancienne les unes que les autres, toutes fonctionnes, y compris une grosse peugeot avec un plateau à l'avant et deux roues donc. Les prix ne m'ont pas semblé excessif, par exemple 3200€ pour la peugeot dont je vous parle. 
Par contre, la photographie m'a toujours intéressée. Et là, nous avons fait une découverte fabuleuse, un type qui s'est installé dans une bout de quartier en devenir (j'ai oublié l'adresse mais pour y aller, au sortir de la gare centrale, vous prenez le boulevard de l'Empereur et juste avant le PS, vous tourner à droite, vous descendez et vous allez trouver un carrefour de 5 ou 6 rues. Il s'y passe plein de choses, resto, bar, boîte cubaine, magasin café et thé et...un musée de la photo.) Ce type donc fait des photos en utilisant toutes les techniques existantes depuis le début de la photographie, y compris le daguerréotype. Il peut donc vous tirez le portrait sur une plaque de verre, le résultat est magnifique et sur base de cela, il peut vous en faire des cartes postales ou des posters. Il vend les pellicules anciennes pour tous type d'appareils et vend aussi toutes sortes d'appareils anciens, en état de marche bien entendu. On se demandait avec Marlène si ça marchera (il vient d'ouvrir), mais on lui souhaite. Il est vrai qu'aujourd'hui, on fait énormément de photos, mais plus de réels portraits et si on en fait, rare sont ceux qui les développent sur papier. Je trouve que c'est dommage de perdre cela. Je vais donc y aller avec chacun de mes petits enfants et moi même j'irai faire mon portrait (ça prend une demi heure et c'est sur RDV). Si cela vous intéresse, dites le moi ( matrio.gotto@gmail.com) et je vous donne les coordonnées. Je vous écrit du resto et j'ai laissé l'adresse à la maison.
Allei, caldo madrileno aujourd'hui en plat du jour. Nous aurons de l'onglet ce WE. Je vous laisse car je vais sortir une petite terrasse, le soleil est magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire