vendredi 10 mai 2013

juste quelques infos

Bonjour, Je prends juste quelques minutes pour vous donner quelques infos. 
Nous avons obtenu deux kilos de couteaux de mer. Ne les ratez pas, vous pouvez déguster aujourd'hui vendredi les couteaux cueillis jeudi en Bretagne. Avec le beau temps, le mille feuille de légumes méditéranéens est de retour avec toute sa saveur et sa finesse. Panne de jamon de pato, il faiyt trop humide dans le Gers et notre partenaire nous dit que le magret ne sèche pas. Ce sera pour la semaine prochaine.
Le maquereau prolifère dans nos océans, c'est le poisson le plus "durable " et écologique, il sera à la carte ce soir et la façon dont Marlène le prépare en fait un plat sublime (c'est ce que nous entendons en salle.)
Bon je n'ai pas encore commencé mon récit sur l'Inde. Je le ferai, je vous promets. En fait, j'ai rencontré Eterno (lire sur mon blog "cachez-vous sous les bancs" sur mariogotto.blogspot.com/ ) dans une ruelle de Benares. C'est de nouveau lui qui m'a entraîne dans un Benares underground. La noirceur et la misère m'a paru effroyable. Tous ces gens qui squatte d'anciens palais et qui vivent dans la promiscuité la plus totale. Un milliard deux cent millions d'habitants et vingt nouveaux millions qui arrivent chaque année. C'est le défi auquel l'Inde est confrontée avec un quart de sa population qui vit sous le seuil de pauvreté. Pourtant, on évalue la classe moyenne à 400 millions de personnes soit plus que la population européenne. Je vous raconterai. Mais ce que je n'aurais pas du faire c'est sortir seul la nuit et croire que j'étais encore capable de tout.
Allei. A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire