mardi 6 mai 2014

Pierre est parti

Nous avons connu Pierre Letawe, et Isabelle Beaurain, quand Como en Casa était sur la Place Saint Etienne. Pierre était bouquiniste et l'été il était chaque samedi sur la place avec son stand. Il venait manger le midi, boire son café et de temps en temps il venait avec Isabelle le soir. Nous avons fait connaissance et entre nous le courant était passé et s'était nouée une relation amicale. Plus tard Pierre m'avait annoncé qu'il partait vivre dans le Sud de la France, ce dont il rêvait depuis longtemps. Quelques deux pou trois mois plus tard, il était revenu et il m'annonça qu'on lui avait découvert un cancer du poumon. J'avais été le voir à une foire aux livres ou l'autre, il était venu dans notre nouveau restaurant et depuis un peu plus d'un an, je ne l'avais pas revu et récemment, Isabelle, sa compagne m'a annoncé son décès. Cette nouvelle m'a foutu un coup de cafard terrible. Voici ce qu'Isabelle m'écrit :
" il est parti dans son sommeil, donc je pense qu'il est parti paisiblement... Chaque fois qu'il était lucide, il me disait n'avoir mal nulle part. Mais quand il avait les yeux fermés, il grimaçait. Il était donc sous patch de morphine depuis quelques jours. Mais globalement, sur les deux ans et demi de maladie, il a très peu souffert, un grand soulagement pour lui et pour nous !!! 
Aujourd'hui je me sens apaisée, car je sais qu'il l'est aussi ! Ces "tempêtes sous un crâne" sont terminées... On arrivait tout doucement à l'état de légume, et ça, il ne voulait absolument pas !!! 
Je ne l'imaginais pas encore vivre ainsi plusieurs mois. D'ailleurs, est-ce une vie que de rester alité, en sachant où on va, et en sachant qu'on ne peux plus rien faire ??? 
Je l'ai épaulé du mieux que j'ai pu, jusqu'au bout...  ça reste des moments très douloureux, mais je m'accroche à l'idée qu'il est mieux où il est maintenant... Il me reste le plus important : ce que j'ai dans le coeur..."

Nous pensons bien à toi chère Isabelle

A como en casa, la forte saison est en route: soirées bien remplies, repas de groupe en semaine, repas festifs... Ca boume et nous ne fermons plus jusqu'au 15 juillet (sauf jours fériés).
Marlène vient encore de sortir un met bien à elle : un pain de viande au chorizo. Nous le servons le midi avec une salade et du riz complet.
Le soir, le mi-cuit de saumon cartonne toujours, faut dire qu'il est exceptionnel avec sa chapelure grossière de noix, noisettes et pistaches. Le mille feuille de légumes va très vite faire son retour. Le filet pur de porc au sirop de Liège lui est déjà revenu et les 10 filets sont partis en une soirée.

Allei, à très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire