lundi 3 février 2014

Janine et Gaby exposent à Como en Casa

Je me suis vengé de mon ORL. Vous vous rappelez, celui qui m'avait si mal accueilli!! J'ai passé ma visite de contrôle pour vérifier que les appareils qu'on m'a posé fonctionnaient bien et me convenaient. C'est oui, même si j'attends mal le son de la télé. Il paraît que ça viendra. Pendant que l'ORL remplissait les papiers, je lui ai demandé par surprise, tiens, vous n'en avez pas marre de regarder les trous d'oreilles toute la journée? Il a rougi et accusé le coup. Bah, il y a pire quand même. Regardez l'urologue, vous croyez que c'est mieux? Et le gynécologue, c'est pas terrible non plus, hein! Quand même, gyneco, y a des bons moments, non? Lui dis-je? Oui mais il doit s'occuper des vieilles comme des jeunes. Et gériatre, c'est pas mieux non plus hein, examinez des vieux du matin au soir...Non après tout je suis content, j'ai pas choisi le pire...
Bon mais comme métier, je préfère ma salle et ma cuisine.
J'ai eu le cafard hier soir en refermant Confiteor, ce livre extraordinaire que Jaumé Cabré, un catalan, a mis sept ans à écrire. Un prouesse. On est un peu désarçonne au début vu que l'auteur s'muse à passer de la troisième à la première personne, à passer du vingtième au 17 ième siècle dans la même phrase et pourtant on s'y retrouve, c'est passionnant, touchant, émouvant, avec des histoires atroces liées à la Soah On le lit autant pour l'histoire que pour le style. On n'a pas envie de le finir et déjà Adria Artveol, Sarah, Laura, Lola Xyca et Bernat me manquent. Je crois que je ne resterai pas longtemps sans le reprendre. Si Olivier me lit, il peut me préparer deux ou trois livres de Jaumé Cabré.

Bon, vernissage à Como en casa

Gaby Wilmotte et Jeannine Nouwen ont choisi d’exposer ensemble.
Le point commun entre les deux artistes est d’explorer le figuratif jusqu’à l’abstraction. Chacune, à partir de techniques différentes, s’intéresse au mouvement et à la vibration des cou-leurs.
Jeannine Nouwen peint sur bois, et utilise une technique ancienne avec un remarquable sens du détail valorisé par le gros plan.
Gaby Wilmotte, d’un trait incisif, dans ses tableaux aux techniques mixtes, exprime l’énergie et la corrélation entre végétaux et corps humains.

Le vernissage a lieu ce vendredi 7 février dés 18h30. 

Pour le souper, outre notre carte habituelle, vu que nous recevons l'équipe de camera etc. pour sa choucroute annuelle, il y aura de la choucroute pour qui veut bien la réserver. Elle sera design, à 20€. par mail à mario.gotto@gmail.com ou téléphone au 042320004
Allei, comme on a dit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire