lundi 16 février 2015

Derrière les larmes

Bon ben s'il y a une chose que mon dernier billet a révélé, c'est que nous sommes nombreux à pleurer pour un oui pour un non. Je crois que je n'ai jamais reçu autant de mail qui commençaient de la même façon: "moi aussi je pleure souvent.." Jean Pierre Collignon dit que cela nous rend plus beaux, Luc Toussaint dont je savais qu'il avait la larme facile en ayant été deux ou trois fois au cinéma avec lui, doit même s'arrêter de conduire quand il entend une mauvaise nouvelle à la radio et que les larmes lui brouillent la vue.
Pleurer n'est pas nécessairement être triste. La joie ou l'émotion me font plus souvent pleurer que la tristesse. J'adore la vie et je ne crois pas être de compagnie triste. 
Bon mais pourquoi pleure t'on plus facilement en vieillissant? Ce serait bien qu'un-e spécialiste nous éclaire à ce sujet. Je crois qu'en partie, c'est le temps qui passe qui fait pleurer et tout ce qui nous rappelle que ce temps passe: une vieille chanson, la mort d'un artiste qui nous accompagné toute la vie, la mort de proche bien sûr. Tout ce qui est passé et qui ne reviendra plus. Tous ces moments où on aurait pu aimer plus et mieux et où on ne l'a pas fait.
Dans le fonds, ce sont les "passantes" qui nous font pleurer, pas seulement les filles "qu'on a entrevues", mais aussi toutes les choses, les moments, les amis qu'on a entrevus et qu'on a raté. Ou les bons moments qu'on a vécus et qu'on voudrait revivre désespérément.  Marlène disait récemment "il nous reste (peut être)une quinzaine d'années à vivre, du moins à vivre bien et en bonne santé alors profitons-en". L'horizon commence tout doucement à apparaître et sans que nous nous en rendions compte, cela conditionne sans doute nos sentiments. 
Bon mais assez parler des pleurs, il n'y a pas que les larmes dans la vie, il y a la vie, les bonnes choses et l'amour. Et en parlant d'amour, nous avons vécus des moments exceptionnels ce dernier vendredi et samedi avec tous ces amoureux qui se tenaient la main par-dessus la table et qui nous ont fait confiance, ont choisi Como en casa pour passer une soirée à deux, les yeux dans les yeux. Cela nous touche cette confiance et les remerciements de fin de soirée. Quelle belle clientèle nous avons, quelle tolérance, quel respect des autres. Nous sommes fiers de vous. Merci, merci.
Nous espérons, essayons d'avoir du foie de veau pour ce WE, c'est pas sûr mais ayons foi dans notre fournisseur. Je vous dirai quoi.
Allei, une bonne semaine. Pour rappel, inutile de tenter de répondre, le CEC ne prend pas les messages, mais si vous souhaitez m'écrire, c'est:mario.gotto@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire