les vacances de carnaval approchent et quelques jours de repos vont nous faire le plus grand bien. Nous serons bien sûr ouverts cette semaine et ce vendredi et samedi. Ensuite, congés-repos du 2 mars au 10 mars. Réouverture le mardi 11. Nous n'avons pas encore de destinations, sauf quelques restaurants que nous avons gardé dans nos cartons. Et si nous sommes bien reposés, sans doute un jour ou deux d'excursions.
Como en casa tourne bien. Les deux jours les plus calmes sont les mardis et mercredi midi. Les jeudis et vendredis midi montent en puissance et les vendredi et samedi soir sont toujours de grosses ou de très grosses soirées. C'est toujours gai et même exaltant de lancer un projet et constater qu'il marche.
Nous commençons aussi à recevoir de plus en plus de groupes... flamands. Grâce à l'émission Vakantie Vlandere. Cette émission doit être très suivie et cela nous va très bien.
Je viens de terminer la lecture de "Les Yeux dans les arbres" de Barbara Kingsolver. Le Congo des années soixante jusque nos jours. Moi qui ait été proche du Comité Zaïre (anti mobutiste),cela m'a rafraîchit la mémoire. Très bien écrit et poignant comme histoire; Merci à Luc Toussaint qui m'a passé ce livre.
En parlant de mon ami Luc, une autre histoire austérienne qui m'est arrivée: Luc m'envoit pas mail une copie d'une pub pour un guérisseur,capable de redresser les sexes tordus, de résoudre les problèmes d'impuissance, de faire des opérations chirurgicale à distance, de guérir les catactes (sic) et de faire démarrer des motos russes...
Je montre cema à mes commis de cuisine parmi lesquels il y a Benjamin qui vient de Côte d'Ivoire:"he, mais je le connais ce type!!mais oui, il vient de Kilongo, regardes c'est écrit, c'est mon village, j'habitais juste près de chez lui...
Allei, de Côte d'Ivoire, passer par le Burundi, arriver à Liège, à Como en Casa....